MOBILE

En savoir plus sur les pompes à chaleur

Pompes à chaleur installées dans un chauffage d'une maison
Pompes à chaleur d’un chauffage

Si les pompes à chaleur se retrouvent dans un radiateur, ce n’est pas un hasard. En effet, elles jouent un double rôle permettant d’obtenir la chaleur et de la transmettre dans votre appartement en un rien de temps. Suivez plutôt.

Les pompes à chaleur, comment fonctionne t-elle?

Les pompes à chaleur capturent la chaleur de qualité inférieure provenant de sources alimentées par le soleil, telles que l’air extérieur et le sol, et convertissent de grandes quantités de chaleur à basse température, autrement inutilisable, en chaleur à des températures suffisantes pour chauffer les bâtiments ou chauffer l’eau domestique. Un fluide caloporteur est utilisé pour transférer l’énergie. Cette dernière se retrouve dans le circuit de chauffage.

Pourquoi l’aérothermie est si populaire?

Les pompes à chaleur aérothermiques sont devenues les chouchous des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. L’argument prédominant pour l’utilisation de pompes à chaleur est la capacité qu’elles ont à fonctionner à des coefficients de performance plus élevés par rapport aux types de chaleur dans les climats froids. Ces sources d’énergie augmentent la production d’énergie électrique tout en réduisant les pics de demande associés au chauffage.

En outre, les pompes à chaleur air-eau peuvent se connecter sur votre ancien chauffage central de la résidence, ne nécessitant donc pas de travaux drastiques et de modifications énormes dans le système de chauffage. Contactez un professionnel pour évaluer la faisabilité du projet dans votre logement car ce type de radiateurs à eau nécessitent de monter au-delà de 50°C. Les pompes à chaleur électriques s’harmonisent parfaitement avec les sources d’énergie électrique renouvelables à grande échelle. De plus, cette énergie performante réduit de manière considérable la consommation d’électricité et de gaz car ces pompes ont été activés pour compléter ou prendre en charge le chauffage du bâtiment.

Combien coûte une pompe à chaleur air-eau ?

Une installation se chiffre au mètre carré, et commence au prix de 13000€ HT. Cependant, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Nous avons la surface de la maison ou encore la puissance de la pompe. Contactez Yes Isolation pour étudier votre projet et demandez un devis gratuit.

Cependant, des aides et des subventions sont à la disposition des particuliers pour qu’ils puissent installer la pompe. Les différentes aides et avantages fiscaux accordés sont les suivants : le crédit d’impôt, les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat ou ANAH, et les primes des fournisseurs d’énergie.

Les pompes à chaleur sont destinées à représenter un pourcentage croissant du futur marché des systèmes de chauffage central. Cette tendance repose sur la convergence de facteurs de marché tels que l’augmentation de l’efficacité du système. Nous avons également les objectifs gouvernementaux en matière d’énergie renouvelable. Par ailleurs, nous pouvons citer l’intérêt croissant pour les maisons à basse consommation visant à réduire les émissions de carbone.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Les astuces pour bénéficier du CITE
Uncategorized

Profiter du CITE pour votre transition énergétique

Les politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments entraîneront d’importants changements dans l’industrie de la construction et des

Call Now Button