MOBILE

La rénovation thermique, votre solution énergie

Un professionnel qui s'assure de la rénovation thermique d'un logement
L’isolation thermique d’un technicien pour une meilleure rénovation thermique

Qu’est-ce que la protection thermique ?

C’est le degré de protection dont votre maison est pourvue contre tous les éléments extérieurs, dont la perte de chaleur ou la perte d’air frais. Lorsque votre maison est dotée d’une protection thermique supérieure, elle maintient efficacement la température ambiante par temps froid et elle reste plus fraîche lorsqu’il fait chaud. Dans le cas contraire, vous devez procéder à une rénovation thermique.

Pourquoi la rénovation thermique est-elle importante ? 

Il est extrêmement important que votre maison maintienne la chaleur par temps froid et qu’elle conserve l’air conditionné quand il fait chaud. Cela déterminera non seulement le confort de votre maison et de votre famille, mais ceci aura également un impact considérable sur vos factures d’électricité et de gaz. Des normes de protection thermique sont requises et des matériaux spécifiques ne sont pas autorisés. Faites toujours appel à un professionnel pour tous vos projets d’isolation. Bien penser son isolation, c’est avoir cinq à dix ans d’avance sur la prochaine réglementation, mais c’est aussi bien planifier ses besoins en matière énergétique.

Qu’est-ce que la résistance thermique R ? 

Une valeur R correspond à la capacité d’un matériau à résister à un flux d’énergie ou de chaleur. Des valeurs R plus élevées signifient des capacités isolantes plus élevées. Cette valeur est un chiffre qui se calcule par la conductivité thermique d’un matériau à sa largeur. Ensemble, ces paramètres forment la résistance thermique de la construction. Le chiffre exprime la résistance par unité de surface (m²K/W). Cela peut se traduire ainsi, une épaisseur supérieure signifie un flux de chaleur réduit, de même qu’une conductivité inférieure, cela signifie qu’une couche de construction à haute résistance thermique constitue un bon isolant, une couche avec une faible résistance thermique est un mauvais isolant.

Qu’est-ce que la conductivité thermique ? 

La conductivité thermique mesure la facilité avec laquelle la chaleur peut être transférée dans un matériau. La conduction est la principale forme de transfert de chaleur par isolation. Cette valeur est aussi communément appelée la valeur λ (lambda). Plus le chiffre est bas, meilleure est la performance. Différents moyens d’isolation existent, cependant, les plus couramment utilisés sont de nature fibreuse, tels que la fibre de verre et la laine de roche. Les isolants fibreux emprisonnent l’air entre les fibres afin de diminuer la conductivité thermique de l’isolant. La fibre de verre, l’isolant le plus couramment utilisé est composé de minuscules fibres de verre inorganiques et filées en un substrat semblable à de la laine. L’isolant est capable de résister à des températures de 600 ° C.

Quelles sont les raisons d’être d’une réglementation régulant la protection thermique ?

Dans le secteur de la construction, la conductivité thermique des matériaux isolants joue un rôle essentiel. Pour la plupart des propriétaires, la période hivernale est bien coûteuse. En effet, les coûts de chauffage augmentent, et les mois d’été, qui s’ensuivent, peuvent vite devenir un cauchemar . Cette réglementation offre enfin la possibilité aux propriétaires de réclamer une meilleure isolation pour leur bien immobilier. L a réduction de la quantité d’énergie utilisée à partir de combustibles fossiles est le facteur le plus important pour promouvoir le développement durable. L’isolation présente le plus grand potentiel de réduction des émissions de CO2, et l’énergie économisée grâce à l’utilisation d’isolants dépasse de loin l’énergie utilisée pour sa fabrication.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Les astuces pour bénéficier du CITE
Uncategorized

Profiter du CITE pour votre transition énergétique

Les politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments entraîneront d’importants changements dans l’industrie de la construction et des

Réparation d'un pont thermique
Uncategorized

Prévenir les ponts thermiques

Les ponts thermiques réduisent l’efficacité énergétique d’une maison. Les discontinuités entre des matériaux et des parois de structure peuvent engendrer des ruptures thermiques. Combler ces points semble simple en théorie,

Call Now Button