MOBILE

Le ravalement de la façade, nécessaire et profitable

Renovation d'une maison par un ravalement de façade
Un technicien spécialisé dans le ravalement de façade

Le ravalement de la façade est vaste et comprend une grande variété d’options comprenant les bardages, les briques, le fibrociment, etc. Pour différents types de revêtement, de nombreux isolants sont disponibles.

Alors, quel matériau choisissez-vous ? Lequel convient-il au type de maison que vous construisez ? Quel revêtement convient le mieux au climat de votre région ? Lequel a la meilleure qualité-prix, et  combine esthétique avec facilité d’installation et durabilité ?

La brique, pour l’isolation

La brique est un matériau isolant très efficace, il ne pourrait pas s’endommager facilement, et n’a pas besoin d’être peint. Elle est extrêmement robuste parmi les revêtements extérieurs, car elle résiste contre le vent, ainsi que les débris emportés par le vent. Elle a une valeur durable supérieure à celle de ses principaux concurrents, Cependant, elle ne supporte pas les taux d’humidité importants.

Le béton, toujours plus populaire sur le terrain

Le béton est un matériau qui n’a cessé de gagner en popularité. Fabriqué à partir d’un mélange de matériaux, le revêtement en béton est disponible en panneaux. Il est destiné à ceux qui veulent un aspect lisse sans les tracas et les coûts d’entretien. Ce matériau est devenu populaire auprès des architectes et des promoteurs urbains.

Le bardage, pour la durabilité

Les constructeurs adorent ce matériau parce qu’il est abordable et qu’il offre une variété d’options. Les sous-traitants l’apprécient, car il est facile à installer. Les propriétaires le choisissent parce qu’il est abordable, qu’il nécessite peu d’entretien et qu’il dure plus d’un demi siècle. A noter que la popularité du bardage est motivée par la demande des consommateurs, car il a une rénovation esthétique radicale et rapide.

Que savoir en bref sur le ravalement de façade

La loi impose au propriétaire de maintenir un bon état de propreté des façades de sa propriété que celle-ci soit un immeuble ou une maison individuelle, et cela signifie forcément un ravalement de la façade. En principe, aucun délai n’est prévu, mais la pratique commune est de rénover la façade de sa propriété tous les 10 ans au moins.

Changer le look complet de l’extérieur d’une maison est l’un des projets de remodelage les plus spectaculaires à entreprendre, et peut-être même celui dans lequel vous vous investirez le plus. Pour que votre ravalement de façade puisse durer 10 ans, contactez un professionnel. Son installation est assez délicate car elle nécessite les services d’un professionnel. Yes Isolation est une structure expérimentée dans l’installation d’une revêtement notamment celui du bardage.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Call Now Button