MOBILE

Quelle isolation thermique choisir? Par l’intérieur ou par l’extérieur?

Choisir l'isolation thermique qu'il faut
Un professionnel qui utilise le laine de verre comme choix de l’isolation thermique

Si votre maison est située dans une région avec un climat de type continental, vous savez probablement qu’il est coûteux de la garder au chaud en hiver. Le prix de l’électricité et du gaz naturel n’a cessé qu’augmenter ces dernières années. Par ailleurs, il n’y a aucune lueur d’espoir pour que ces prix baissent dans le futur, donc quelles solutions se présentent à vous. Bien sûr, vous pouvez baisser le thermostat et vous habituer à porter des gilets volumineux à l’intérieur pour réduire les coûts, mais si votre toiture ou votre grenier est inachevé ou mal isolé, choisir l’isolation  thermique appropriée est l’un des moyens les plus simples de contrôler votre facture de chauffage.

C’est un projet auquel vous devriez vous attaquer dès maintenant car faire des économies sur les factures d’énergie n’attend pas. En fait, un grenier, une toiture correctement isolé peut réduire de 10 à 30% votre facture de chauffage! Des murs et une toiture parfaitement isolés réduiront votre facture de 50%. Cela en va de même dans le sens opposé dans les climats chauds. En été, un bon isolant aide à stabiliser les températures à l’intérieur de votre maison. Un composant clé de l’isolation de la maison entière est l’isolation de vos murs – intérieurs et/ou extérieurs. Que faut-il savoir sur une isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur ?

Qu’en est-il d’une l’isolation thermique par l’extérieur ?

Peu de maisons ont une isolation des murs par l’extérieur. Nous constatons ainsi des factures élevées au niveau de l’énergie et de la climatisation.

Moderniser son isolation est assez coûteux, cependant, vous ferez d’importantes économies au niveau de la facture.

Elle consiste à envelopper le logement d’un manteau isolant. Par ailleurs, elle a la particularité de mieux résister dans le temps. Dans les résidences existantes, une isolation par l’extérieur est un meilleur choix si vous optez pour une rénovation complète ou un ravalement de façade.

Ce genre de rénovation doit être fait en conformité avec les contraintes architecturales et les règles d’urbanisme de votre commune. Les parois vitrées, les vérandas, etc. sont des ponts thermiques qui compliquent la tache. C’est dans ces instances que l’isolation intérieure semble être la meilleure option.

Qu’en est-il sur l’isolation par l’intérieur?

Plus facile à faire, l’isolation thermique par l’intérieur n’est toutefois pas très courante. Malgré qu’elle offre aux propriétaires des avantages en termes d’économie d’énergie et d’insonorisation. Le meilleur moment pour isoler tous les murs est lorsque la construction est neuve, mais il est possible d’ajouter de l’isolation aux murs existants en traitant les points singuliers, représentés par les planchers par une isolation sous dalles flottantes et cela sans déchirer toute la cloison sèche. Il existe différentes techniques pour isoler les murs de l’intérieur telles que par doublage collé ou sous ossature métallique. Quelle que soit la technique d’isolation, un plancher isolé est idéal. En effet, il réduit les pertes de chaleur par le sol. De plus, ce genre d’isolation est caractéristique d’une maison avec une bonne isolation thermique.

L’installation d’une isolation est une activité  technique, prière faire appel à des professionnels notamment Yes Isolation qui se démarque de ses concurrents pour son expérience. Vous pouvez également contacter la société pour bénéficier d’un devis gratuit ou d’une assistance pour choisir une isolation thermique.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Béficiez des atouts d'un professionnel pour bénéficier d'un label RGE
Uncategorized

Le label RGE

Le RGE est une assurance de certification pour les professionnels et les spécialistes de bâtiment, en dehors de certaines garanties qu’il offre pour les ménages. Découverte. Origine  Le label RGE

Call Now Button