MOBILE

Que savoir sur les maisons basse consommation

Bénéficiez des avantages en optant pour un maison de basse consommation
Pourquoi optez pour maisons de basse consommation

À moins que vous ayez depuis longtemps opté pour l’efficacité énergétique et ainsi spécialement conçu votre maison pour minimiser votre consommation électrique et en gaz, vous avez probablement un domicile qui est potentiellement candidat à une rénovation thermique. Vous avez la possibilité de réduire vos factures d’énergie en intégrant des isolants chez vous. Mais même l’ajout d’une isolation à une maison neuve peut être rentabilisé en quelques années. Comment évaluer l’efficacité énergétique du domicile, renseignez-vous sur les points suivants :

Faire de votre maison une maison basse consommation

Pour les maisons existantes, où votre maison est-elle mal ou correctement isolée ?

Pour déterminer si vous devez ajouter de l’isolant. Vous devez d’abord déterminer la quantité d’isolant dont vous avez besoin et quelle partie de la structure est mal isolée. Un auditeur d’énergie résidentiel qualifié peut examiner l’isolation de votre habitation dans le cadre d’une évaluation énergétique. Une évaluation énergétique, également appelée audit énergétique du domicile, vous aidera également à identifier les zones de votre maison nécessitant une étanchéité à l’air, car avant de vous isoler, vous devez vous assurer que votre maison est correctement étanche à l’air.

Pour les constructions nouvelles, quel type d’isolation existe ?

D’une ventilation double flux, aux derniers matériaux isolants dernier cri, au plancher chauffant, la réglementation thermique RT 2012 sur les exigences du label BBC-effinergie s’applique sur l’ensemble des bâtiments en voie de construction et a obligé les constructeurs à concevoir des bâtiments sur des bases de Basse Consommation.

Depuis lors, chaque année de nouveaux procédés voit le jour, des nouveaux matériaux aux nouvelles technologies moins consommatrice d’énergie, ces procédés peuvent diviser votre budget chauffage par 3 voir par 5 et parfois même approcher le 0.

Comprendre le label BBC-effinergie dans les maisons basse consommation

Qu’est-ce que le BBC-effinergie ?

Parce que toutes les villes européennes doivent inventer aujourd’hui la qualité de vie avec une consommation d’énergie réduite. C’est dans ce cadre-là que la BBC-effinergie a vu le jour en France. Face à un coût croissant de l’énergie qui a vu son prix augmenter d’environ 20 % sur les 10 dernières années, les pouvoirs publics n’ont pas eu d’autres choix que de faire des bâtiments à Basse Consommation une norme dans la construction. Le label BBC-effinergie est la marque du 1er label français Bâtiment Basse Consommation (BBC-effinergie) et est couramment à 2 niveaux d’exigences supérieures au niveau RT 2012. Pour plus d’informations sur le label, visitez le site https://yesisolation.fr/. Celui-ci vous fournira des guides pour votre projet en neuf ou en rénovation. Mais surtout la liste des opérateurs qualifiés dans les bâtiments à très faibles consommations.

Qu’est-ce que le BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) ?

En 2020, BEPOS sera le terme qui sera adopté pour les maisons à basse consommation. Mais celui-ci est encore en cours d’expérimentation. Que cela soit le BBC et le BEPOS, ces 2 termes visent les bâtiments neufs qui consomment peu d’énergie.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents

Installer un bardage sur vos murs extérieurs

Différents avantages s’offrent à vous lorsque vous décidez construire un logement neuf ou de rénover votre maison. En effet, en plus de bénéficier des réductions de taxes, vous faites également

Call Now Button