MOBILE

Profiter du CITE pour votre transition énergétique

Les astuces pour bénéficier du CITE
Contrat signé pour bénéficiez du CITE

Les politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments entraîneront d’importants changements dans l’industrie de la construction et des matériaux. Ces secteurs devront anticiper les besoins et renforcer leur potentiel d’innovation pour devenir plus efficaces et durables. Ce qui se traduira par des constructions plus respectueuses de l’environnement, car l’augmentation de l’efficacité énergétique des bâtiments est un moyen rentable d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.  Vous vous préparez à rénover votre résidence, et vous avez probablement des milliers de questions à poser sur le CITE et sur la protection thermique.  Voici quelques éléments de réponse à toutes vos questions.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt Transition Énergétique ?

Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) est un crédit d’impôt pour l’isolation. Celui n’est pas à considérer comme une charge à déduire de votre revenu imposable.

Ce montant est en fait à déduire directement de l’impôt sur le revenu à payer de l’année à laquelle vous avez réalisé les travaux. Que vous soyez imposable ou pas à ce moment-là, ce crédit d’impôt vous est offert. Si le montant de l’impôt excède votre impôt sur le revenu, le montant excédant vous est versé.

Qui peut bénéficier du crédit d’impôt ?

La France a une majorité de ses bâtiments avec une isolation faible. Par conséquent ces bâtiments sont des candidats potentiels au CITE. Ces bâtiments consomment plus de 40 % de la consommation totale d’énergie des bâtiments en France. Par conséquent, ce large parc immobilier constitue un domaine d’intervention important pour la réglementation thermique des bâtiments existants. Que vous soyez :

  • propriétaire occupant,
  • locataire ou occupant à titre gratuit,

ou que votre domicile soit :

  • une maison individuelle,
  • jumelée ou en rangée,
  • ou un appartement.

Le CITE est à votre disposition si vous remplissez les conditions.

Quelques conditions à remplir parmi d’autres

Le crédit d’impôt sur l’isolation est dédié au développement durable et aux économies d’énergie. Le logement en question doit être une habitation principale construite depuis au moins plus de 2 ans. Dans le cadre de cette réglementation, les équipements, matériaux requis, ainsi que les travaux pour la rénovation doivent être réalisés en totalité par un professionnel. Les factures feront preuve de justificatifs auprès des instances légales en charge du CITE. Pour certains travaux, l’entreprise doit être certifiée « RGE » et le crédit d’impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements hors main d’œuvre.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Béficiez des atouts d'un professionnel pour bénéficier d'un label RGE
Uncategorized

Le label RGE

Le RGE est une assurance de certification pour les professionnels et les spécialistes de bâtiment, en dehors de certaines garanties qu’il offre pour les ménages. Découverte. Origine  Le label RGE

Call Now Button