MOBILE

Optimiser votre système de ventilation pour des travaux d’isolation réussis

Bénéficiez d'un confort thermique avec l'installation d'un système de ventilation

Lorsque vous faites des travaux d’isolation pour votre maison, vous devez prendre en compte de nombreux éléments : choisir la couleur parfaite, choisir le matériau et le style qui conviennent le mieux à votre maison et à vos goûts personnels, et même respecter un budget particulier. Et bien que toutes ces décisions comptent, il y en a une décision encore plus importante à prendre en compte, et celle-ci se trouve partout dans votre maison, derrière vos murs, dans votre grenier, vous avez votre ventilation est le système respiratoire de votre maison. Elle a donc une incidence importante sur la durée de vie de votre maison. Pensez donc à optimiser votre système de ventilation.

Pourquoi est-ce important d’optimiser votre système de ventilation ?

Un système de ventilation comprend une entrée et une sortie d’air. Derrière vos murs, sous vos sols, au niveau des avant-toits, ou des fascias du toit,  cette ventilation remplit deux fonctions importantes :

  • Elle permet à l’air frais d’entrer dans le logement ;
  • Ensuite, elle permet à l’air chaud et humide de s’échapper.

Même si un système de ventilation équilibré dans votre maison est crucial pour la régulation de la température de votre maison toute l’année, il est particulièrement important pendant les mois chauds d’été et les mois froids d’hiver. Une ventilation inadéquate peut contribuer à l’accumulation de chaleur et d’humidité, et même augmenter la température dans votre espace de vie. Finalement, une chaleur et une humidité excessives peuvent endommager le bardeau, la charpente en bois, le plafond, le bardage, la peinture et le papier peint de vos logements, en scellant cette humidité dans ces parties les rendant propices aux moisissures.

Une ventilation inadéquate a également pour effet d’augmenter la consommation d’énergie de la maison. Pour maintenir le confort de votre maison, un système de ventilation est essentiel. C’est pourquoi, nettoyage ces conduits d’aération est souvent synonyme d’un espace avec un air plus sain.

Vous voulez que votre maison devienne un environnement sain pour votre famille. Vous souhaitez que vos travaux d’isolation durent dans le temps, la qualité de votre air intérieur joue un rôle important dans la création d’une maison saine. Faites confiance à Yes Isolation pour vos conduits de ventilation.

Un bilan énergétique peut accroître le confort du logement

Les propriétaires continuent de se concentrer de plus en plus sur la promotion du bien-être général au-delà de la simple santé. Les taux d’asthme ont augmenté, les allergies sont un problème plus important qu’auparavant et les propriétaires sont conscients que leur maison peut contribuer à leur santé et à leur bien-être, ou en atténuer les effets. Dans l’espace des bâtiments résidentiels, cela signifie que les acheteurs potentiels veulent une maison construite avec des produits durables, non nocifs et résistants aux polluants nocifs.

Quelles sont les solutions Yes isolation ?

La VMC ou la Ventilation Mécanique Contrôlée, celle-ci se présente sous différentes formes, à simple flux, basique, ou à double flux, ou  hygroréglable.

La ventilation positive, le VPS  (ventilation par surpression), ou VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation) sont des méthodes identiques de ventilation.

Demandez un devis

Le coût d’un projet et la viabilité de celui-ci nécessitent parfois un œil expert. Yes isolation est le spécialiste dans l’installation des isolations. Sur le site Web de l’agence, vous trouverez des informations et des mises à jour périodiques qui vous apporteront les dernières informations sur les différentes isolations disponibles sur le marché.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Call Now Button