MOBILE

Le verre cellulaire : Le meilleur verre d’isolation

Installez le laine de verre pour une meilleure isolation

Le verre cellulaire est un composé formé de plusieurs gaz et dont la densité est assez faible. Grace à son grand potentiel au niveau de l’isolation d’une pièce, il est beaucoup utilisé dans la construction des bâtiments. Pour tout savoir sur ses principales caractéristiques, ses diverses possibilités d’applications, les avantages qu’il procure et le prix auquel vous pourrez l’avoir, cet article est conçu pour vous.

Présentation du verre cellulaire

Le verre cellulaire est un composé issu de la combinaison de plusieurs éléments. En effet, dans sa composition vous retrouverez d’abord, une forte proportion de verre recyclé soit environ 60%. Ensuite, des matières d’origine minérale en petite quantité. Dans cette catégorie, il y a l’oxide de fer, le sulfate de sodium, l’oxyde de manganèse et bien sur le feldspath.

Pour obtenir un composé unique, les éléments susmentionnés sont mélangés dans une fonderie. À la suite de ce mélange, le composé obtenu est déversé sur une moule pour prendre la forme souhaitée et le tout est ensuite refroidi. Le produit obtenu sera votre verre cellulaire. Grace à des cellules de gaz issus de la fonte, le verre obtiendra une capacité unique lui servant d’isolant thermique.

Vous retrouvez ce matériel en vente sous deux formes principales : soit en bloc, soit en panneau.

Pourquoi choisir le verre cellulaire comme isolation

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à choisir une isolation en verre cellulaire. En effet, ce type de verre procure des avantages divers. Parmi lesquels nous pouvons citer :

  • Son étanchéité : Ce verre est un composé qui résiste à l’eau et à l’humidité. De plus, étant donné qu’il est totalement indifférent à l’humidité, ce verre ne subit aucune dilation dû à ce dernier.
  • Il a la capacité de contrer les vapeurs d’eau et évitant ainsi la condensation de celles-ci sur le verre.
  • Incombustibilité : Ce verre est indifférent au feu.
  • Longévité : Le verre cellulaire a une espérance de vie de 50 ans. Ce qui est beaucoup plus longue que les autres.
  • Densité : il est une très faible densité.
  • Recyclabilité : Ce verre fait partie des rares qui soient respectueux de l’environnement.

Ses faiblesses 

Le verre cellulaire a aussi quelques aspects qui font sa faiblesse. Parmi lesquels, citons :

  • Son odeur : Le verre peut dégager une mauvaise odeur odeur au sciage.
  • Sa rigidité : En effet, la rigidité peut être une force et une faiblesse. Elle est une faiblesse, dans la mesure où elle empêche de travailler le verre.
  • Il ne régule pas le climat à l’intérieur de la pièce.
  • Son prix relativement élevé.

 

Impact du verre cellulaire sur l’environnement

Plusieurs éléments peuvent montrés que ce verre est très respectueux de l’environnement :

  • Aucune substance polluante n’entre dans sa fabrication
  • Il est recyclable
  • Sa durée de vie

Son utilisation 

Le verre cellulaire possède plusieurs champs d’application. En effet, il peut être utilisé pour isoler les environnements humides. Dans la mesure où, grâce à son étanchéité et incompressibilité, il être utilisé pour isoler les caves, les façades, les toits, etc.

Toutefois, il conviendrait de mentionner que lors de la mise en place de votre verre cellulaire, il vous faudra un peu de colle en bitume. Elle servira à rendre étanche les joints qui seront laissés entre les panneaux ou les blocs que vous allez utiliser lors de l’installation.

Prix du verre cellulaire

Le prix de votre verre cellulaire dépendra de deux éléments fondamentaux. Premièrement de la forme de verre, c’est-à-dire s’il est en panneau ou en bloc. En second lieu, les dimensions de votre verre. En effet, plus votre verre sera épais, plus il sera coûteux.

De plus, après achat vous aurez surement besoin d’un professionnel qui soit compétent pour installer votre verre. Ne vous tracassez pas car, nous disposons des meilleurs spécialistes du domaine.

 

Contactez-nous pour votre devis

Nous disposons du meilleur service d’installation de verre cellulaire. En effet, grâce à nos experts, nous pouvons vous fournir un excellent travail dans un temps record. Ecrivez-nous, pour profiter de notre service à meilleur prix.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Un professionnel qui s'assure de la rénovation thermique d'un logement
Uncategorized

La rénovation thermique, votre solution énergie

Qu’est-ce que la protection thermique ? C’est le degré de protection dont votre maison est pourvue contre tous les éléments extérieurs, dont la perte de chaleur ou la perte d’air frais.

Call Now Button