MOBILE

Isolation phonique mural

Quelle est la meilleure isolation acoustique pour mur

Quand vous imaginez une maison, la première chose à laquelle vous pensez est votre tranquillité. Être coupé des nuisances sonores, est une des préoccupations majeures des gens quand ils sont l’intérieur d’un établissement. Car, leur volonté fondamentale est la paix et la tranquillité d’esprit. Toutefois, cette tranquillité peut être perturbée par plusieurs sources de nuisances sonores. Parmi ces derniers, nous retrouvons les bruits provenant des murs de l’établissement. Pour tout savoir sur comment réduire ce type de nuisance, nous vous avons spécialement préparé cet article.

Les types de nuisances sonores

Les nuisances sonores sont classées en diverses catégories et peut provenir de plusieurs sources. Les principales sources de bruits sont l’air et le contact. En ce sens, les bruits aériens proviennent des sons qui sont émissent par le milieu extérieur. Ce son pénètre dans vos établissements et est source de perturbation pour les gens.

D’autres part, l’autre source principale de bruit est le contact. En effet, comme l’indique son nom, le bruit de contact provient du contact avec votre plancher, votre plafond ou vos murs.

De là, vous vous demandez surement comment combattre les différents types de bruits.

 

Les voies de prédilection des fuites du son

Pour pouvoir combattre efficacement les nuisances sonores, il convient d’abord d’identifier les voies par lesquelles transitent le son. En effet, outre le contact, les vibrations sonores peuvent parvenir à vous par les conduits de ventilations ou d’autres conduits comme des espaces au-dessous des portes ou des fenêtres.

En ce sens, nos techniciens vous offriront un travail d’assistance. Dans la mesure où, ils identifieront les canaux par lesquelles transitent les sons aériens pour pouvoir apporter la solution appropriée. Pour cela, ils utiliseront un type spécial de mousse le PUR ou de bourrelet de calfeutrage.

Après avoir identifié le ou les canaux, nous pourrons passez à une autre phase qui est la mise en place des méthodes pour combattre vos nuisances sonores.

 

Réduire les nuisances sonores

Il existe plusieurs manières pour réduire un bruit. Dans un souci d’efficacité, chaque type de bruits doit être prise en charge de façon particulière. Donc, la méthode que le spécialiste va utiliser pour résoudre vos problèmes de bruits aériens sera différente de celle qu’il utilisera pour un bruit de contact.

De ce fait, la meilleure méthode pour pouvoir réduire un bruit de contact est d’utilisée un isolant contre les vibrations. Tandis que le bruit aérien peut est réduit par l’utilisation des matériaux insonorisant.

Par rapport à cela, que choisir comme isolation pour mon mur ?

 

Le type d’isolation pour vos murs

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour isoler votre mur acoustiquement. Pour cela, nos spécialistes prendront en compte le type de mur de votre établissement. Ainsi, à chaque type de mur correspond un type d’isolation. En effet, il sera différent si le technicien est en présence d’un mur en pierre de taille normale ou d’un mur à paroi mince.

Pour les murs en pierre, le meilleur choix est d’opter pour une contre-cloison qui soit dotée d’un système permettant d’isoler acoustiquement votre mur. Tandis que pour votre mur à paroi mince, il conviendrait mieux pour vous de choisir des nattes isolantes ou des panneaux sandwich. Ces dernières permettent de contenir les bruits de façon très considérable.

 

Utilisation d’une contre-cloison

L’utilisation de la contre-cloison procure une insonorisation remarquable à votre établissement. Elle offre le double avantage d’une isolation acoustique et une isolation thermique. De plus, le technicien peut choisir l’épaisseur de la contre-cloison qui sera idéale pour vous.

Pour un meilleur rendement, la contre-cloison doit être détachée du mur sur lequel elle est installée. Cette manœuvre est réalisée dans le but d’atteindre une meilleure insonorisation possible.

 

 

Utilisation d’une cloison insonorisant

Cette méthode est beaucoup appréciée parce qu’elle peut fournir une insonorisation insoupçonnée. Vous pourrez le faire, par la mise en place de plusieurs techniques. Toutefois, la meilleure façon pour isoler acoustiquement deux pièces est de prioriser une construction dotée d’une double paroi. Entre les parois sera intégré un isolant.

Le mieux serait d’utiliser un isolant en plaques de gyproc. L’épaisseur de la plaque jouera un grand rôle dans le niveau de l’insonorisation acoustique. En effet, plus la plaque sera épaisse, plus vous obtiendrez une plus grande insonorisation. 

 

Renforcer l’acoustique de votre établissement

Outre ces deux méthodes sus mentionnées, il existe une autre qui procure un bon niveau de satisfaction. En effet, vous pourrez réduire votre nuisance sonore en améliorant l’acoustique de votre établissement par la mise en place des plaques. Les meilleures sont celles qui sont fabriquées avec une mousse spécialement élaborée pour diminuer votre nuisance sonore.

Par leur grande vertu acoustique, ce type de plaque sont souvent utilisées dans les salles de réunion, les salles de classe et dans des studios.

 

Contactez-nous pour votre devis

Si vous ressentez le besoin d’installer une isolation sur vous mur, nous sommes là pour vous. Contactez-nous ou remplissez notre formulaire en ligne pour faire votre demande d’assistance et d’installation de votre isolation.

Vous aurez le meilleur service pour un prix très abordable.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Les astuces pour bénéficier du CITE
Uncategorized

Profiter du CITE pour votre transition énergétique

Les politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments entraîneront d’importants changements dans l’industrie de la construction et des

Call Now Button