MOBILE

Installer un bardage sur vos murs extérieurs

Un ouvrier installe beige panneaux bardage sur la façade

Différents avantages s’offrent à vous lorsque vous décidez construire un logement neuf ou de rénover votre maison. En effet, en plus de bénéficier des réductions de taxes, vous faites également des économies ( réduction des factures). Par ailleurs, vous bénéficiez surtout d’un confort thermique et acoustique. Nous vous conseillons d’installer un bardage sur vos murs extérieurs lors de la rénovation ou de la construction de votre logement. Découvrons les raisons dans la suite de notre article.

Pourquoi installer un bardage ?

Ajouter une couche de protection rigide sur les murs de tout bâtiment demande un peu de travail. Lorsqu’il est correctement construit, il offre une structure étanche, sèche, et durable. Un bardage sur une maison existante offre l’occasion d’améliorer la performance énergétique de la celle-ci. Au niveau visuel, le bardage est le matériau parfait pour rectifier les défauts de la structure d’origine. Il va bien au-delà d’une couche de crépi, il modifie l’aspect extérieur du bâtiment.
Un autre élément qui fait du bardage un isolant idéal est que le matériau est extrêmement durable avec notamment une durée de vie de 50 ans ou plus, se déclinant dans toutes les couleurs. Extrêmement adaptables, les fenêtres, les portes et les moulures ne sont pas d’obstacles à ce matériau.

Pour choisir parmi les options de revêtement, il est important de vérifier certains critères. Vous devez tenir compte :

  • du climat ;
  • de l’ossature de la maison ;
  • de votre budget.

Autres avantages qu’offrent le bardage

Le bardage est également une solution d’isolation intéressante, car selon sa structure et les différents traitements qui lui seront appliqués, ce matériau peut aussi protéger des rayons UV, du gel et des intempéries.

Comme le polystyrène, il empêche la vapeur d’eau d’endommager la structure et le matériau isolant qui le compose. Il supprime l’humidité résiduelle et améliore les performances thermiques de l’ensemble. La pratique de l’isolation rigide extérieure est de plus en plus courante, car les constructeurs cherchent des moyens d’augmenter les valeurs R globales et de réduire les ponts thermiques, le transfert de chaleur à travers la charpente de la maison et la coque protectrice éradique presque les ponts thermiques. Le matériau est suffisamment épais pour le climat, et par conséquent aura peu de condensation et pas de problèmes d’humidité.

Quels sont les différents types de bardage ?

Il existe plusieurs catégories de bardage, chacune répondant aux besoins spécifiques des usagers et de la structure, les bardages peuvent être faits en :

  • Bois brut, reconstitué, composite ;
  • Bardage alvéolaire ou cellulaire ;
  • PVC (le bardage le moins coûteux).

Chacun de ces matériaux est durable et le plus important ne requiert aucun entretien particulier.
Toutefois, certains nécessitent une technique de pose spécifique de part leur substance et matière de fabrication. Imputrescibles, les bardages supportent l’humidité, les effets des rayons UV et résistent aux chocs au niveau de la toiture et autres recoins extérieurs de la maison.

Parmi toutes les décisions importantes impliquées dans le processus de construction de vos maisons, la sélection du bardage est l’une des plus importantes. Le revêtement est la première ligne de défense contre les éléments naturels et constitue une partie essentielle de l’assemblage de votre façade. C’est aussi littéralement la peau de votre maison et la première chose que les gens voient.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Bénéficiez des avantages en optant pour un maison de basse consommation
Uncategorized

Que savoir sur les maisons basse consommation

À moins que vous ayez depuis longtemps opté pour l’efficacité énergétique et ainsi spécialement conçu votre maison pour minimiser votre consommation électrique et en gaz, vous avez probablement un domicile

Call Now Button