MOBILE

La déperdition thermique, un prix à payer bien trop élevé

Vérification de la déperdition énergétique
Un professionnel qui vérifie la déperdition énergétique

Il est constaté qu’une maison typique en France perd un gros pourcentage de la chaleur produite par les unités de chauffage central de leur résidence, en raison d’une isolation inadéquate. Afin de maintenir leur maison au chaud, nombreuses sont les personnes qui sont souvent obligées d’augmenter la température du thermostat et de gaspiller de grandes quantités d’énergie, car elles s’échappent de la maison. Nombre de ménages français doivent payer des factures gargantuesques pour cette raison. Trouver des moyens d’améliorer l’isolation de nos maisons afin de minimiser les pertes de chaleur est un aspect essentiel d’une maison éco-énergétique et durable.

Comment trouver les points de déperdition thermique dans une maison ?

Malheureusement, le problème est que beaucoup de gens ne savent tout simplement pas où la chaleur s’échappe de leur maison. Bien que vous puissiez sentir un courant d’air inconfortablement froid à travers une fenêtre mal construite, la plus grande partie de la perte de chaleur se produit dans des zones moins visibles de la maison à travers le toit puis les murs. Ils représentent les surfaces les plus importantes et les plus exposées. Les écarts de pression entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison au niveau des toitures et des parois sont parfois considérables, amplifiant ainsi les déperditions de chaleur.

Comment améliorer l’isolation de votre maison afin de réduire les pertes de chaleur ?

En premier lieu, déterminez les principales zones de votre maison qui causent une perte de chaleur. Le meilleur moyen de limiter cette perte consiste à bien isoler votre intérieur ou votre extérieur. Il existe des dizaines de types de matériaux isolants sur le marché. Vous avez des isolants en fibre de verre les plus traditionnels à la cellulose. Nous pouvons citer également les polystyrènes et les panneaux isolants structurels complets. Pour les personnes recherchant des options d’isolation plus naturelles, de nombreuses entreprises proposent désormais des options d’isolation plus naturelles. Cependant, Yes Isolation se démarque aisément par professionnalisme et son expérience dans le domaine.

Parce que la déperdition thermique dépend de la résistance de ses matériaux , choisir le bon matériau est primordial. Et parce qu’une maison avec une déperdition thermique coûte plus d’argent, prenez quelques mesures afin de réduire vos factures.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Call Now Button