MOBILE

Demander un diagnostic de performance énergétique avant toute vente de biens immobiliers

Isolation
Un technicien qui diagnostic la performance énergétique de la maison

Dans un monde où la performance énergétique d’un bien immobilier est de plus en plus importante, et/ou les enjeux environnementaux ont été pris en compte pour de bonnes raisons, tout propriétaire qui souhaite vendre son bien immobilier est assujetti à un diagnostic de performance énergétique ou au DPE. Celui-ci permet d’informer les acheteurs potentiels sur la consommation estimée du logement.

Pourquoi faire un DPE ?

Avec des changements climatiques toujours plus imprévus,  pour se prévenir de ses changements extrêmes, les constructeurs ont mis au point différents matériaux et technologies pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de toute maison ou bâtiment. L’isolation extérieure du bâtiment est responsable du maintien de l’air conditionné à l’intérieur, du froid et de la chaleur. Bien que la plupart des gens considèrent les fenêtres comme la source de courants d’air et de factures d’énergie élevées, en fait la structure extérieure du bâtiment ainsi qu’une isolation insuffisante entraînent des pertes d’énergie énormes et de nombreux problèmes de confort, augmentant aussi votre facture d’environ 30 à 40 %, un DPE vous permettra de prévoir votre consommation d’énergie avant tout achat de bien et d’identifier des éléments tels que les fuites d’air, et une mauvaise isolation.

Depuis 2006, la loi a rendu le DPE obligatoire avant toutes ventes de biens immobiliers. Lors de l’achat ou de la location d’un bien, l’acheteur ou le locataire potentiel doit avoir accès au DPE. C’est ainsi qu’au même titre que le prix, ou la surface, le DPE est devenu un critère de sélection. En effet, c’est un bien immobilier avec une faible performance énergétique signifie des factures d’électricité et de gaz énormes.

Le DPE contient les caractéristiques de l’habitation (type de construction, isolation, etc.). Nous avons une étiquette énergie qui correspond au nombre de kWh par m2 consommés par an. Nous avons également une étiquette climat, et d’une lettre accompagnée d’une couleur en fonction des performances énergétiques. Des préconisations et des recommandations pour optimiser les performances énergétiques du logement sont aussi listées.

Le DPE de demain

Différentes catégories de bâtiments sont exemptées de la réalisation de DPE. Nous avons les :

  • constructions provisoires ;
  • bâtiments avec une surface hors œuvre brute inférieure à 50 min 2 s ;
  • biens en cours de construction ;
  • locations de biens à vocation non résidentielle : les bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, ainsi que les bâtiments servant de lieux de culte ;
  • es monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire en application du code du patrimoine.

Mis à part ces exceptions, le DPE a de beaux jours devant lui, car il est devenu un document obligatoire à joindre avec un dossier de vente. En outre, le DPE est valable 10 ans, sans travaux rénovateurs. Faites appel à Yes Isolation pour le diagnostic de performance énergétique car c’est lune des spécialités parmi les services qu’offre la société.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents

Installer un bardage sur vos murs extérieurs

Différents avantages s’offrent à vous lorsque vous décidez construire un logement neuf ou de rénover votre maison. En effet, en plus de bénéficier des réductions de taxes, vous faites également

Un professionnel qui s'assure de la rénovation thermique d'un logement
Uncategorized

La rénovation thermique, votre solution énergie

Qu’est-ce que la protection thermique ? C’est le degré de protection dont votre maison est pourvue contre tous les éléments extérieurs, dont la perte de chaleur ou la perte d’air frais.

Call Now Button