MOBILE

Confiner son garage : 4 astuces contre la sonorisation et la fraîcheur

Un technicien qui a pour mission de confiner le garage pour assurer l'isolation

Il fait frais dans votre garage et il y entre un vacarme sonore fréquent ? Comment confiner son garage ? Une porte en bois, les murs et le plafond internes recouvert de plaques empêcheront les flux thermiques et les perturbations sonores. Méthode pour avoir de la chaleur et du silence !

Méthode pour bien confiner son garage en 4 étapes 

Il est aisé de disposer d’un garage pour loger sa voiture ou y mettre des choses, cependant le confinement du garage est parfois écarté. Alors qu’il faut juste de banals aménagements pour se soustraire de la fraicheur de cet endroit.

Vous comptez faire confiner ou confiner vous-même votre garage ?

Il est incorporé à votre habitation ou localisé au sous-sol, et vous ressentez vraiment passer les diverses saisons . Votre garage est semblable à une passoire pour l’extérieur, certains équipements confinent plus que d’autres, sauf que ce lieu peut causer plusieurs pertes de chaleur sans un confinement précis.

Pour l’existence de pièces juxtaposées au garage, songez à un confinement sonore. On se passera du vacarme de la perceuse en plein repos !

Ne perdez pas de temps, faites confiner votre garage très rapidement pour être plus sûr !

Que vous fassiez du bricolage ou non, confiner son garage est nécessaire afin d’éviter le gaspillage du chauffage en hiver et d’essayer de maintenir une température ambiante quand il y a la chaleur.

Par ailleurs, vous pouvez garder une ambiance plaisante dans le garage. A l’abri de diverses saisons, le garage n’est plus sujet au vent externe. Sachez cependant qu’il s’agit d’un confinement thermique entre une pièce sans chauffage et le reste des pièces.

Beaucoup d’option pour le garage, a meilleure qui sûrement de mettre en place l’option du confinement pour le plafond, les murs et la porte du garage !

1. Confiner les murs

Pour confiner les murs du garage, vous avez la possibilité de faire pour tout le bâtis :

  • Confiner les murs du  garage de l’intérieur avec des matériaux métallique : monter sur une échelle métallique. Les couverts de plâtre sont maintenus sur la réalisation en acier et accolés avec des bandes de joints. Le confinement est réalisé avec des couverts de plâtres renforcés. Par la suite, un confiseur dispose entre les matériaux de la structure et maintenu par des couverts de plâtres standard.
  • Confiner les murs du garage de l’interne immédiatement sur les murs déjà disponibles : un confiseur peut être mis sur le mur muni d’un couvert de plâtre ou un matériel du même genre que le couvert de plâtre ajouté à un confiseur.
  • Confiner les murs du garage de l’extérieur par un confinement externe standard. C’est la méthode qu’on emploie pour l’ensemble de la propriété et souvent quand la devanture est sujet à un ravalement.

2. Confiner la porte

Il faut beaucoup plus de précaution pour le confinement de la porte du garage. Elle est en réalité, le lieu le plus vulnérable aux pressions thermiques de l’extérieur. Il est assez fréquent à ce niveau d’avoir la sensation que l’air du dehors entre dans le garage.

Si vous êtes dans la situation de la construction d’un garage, étudiez la question avec des spécialistes qui vous aideront à employer des méthodes plus adéquates. Vous pouvez en réalité avoir une clôture de porte avec des clous blindés afin de réduire l’infiltration de l’air extérieur dans le garage.

  Si on prend en compte que le bois est un équipement confiseur, lorsque vous avez la facilité, il est assez pratique de choisir une porte de garage faite en bois ou ayant des capacités de confinement très grandes.

Des méthodes de confinement précises sont disponibles pour les portes de garage déjà posées soit basculantes ou sectionnelles.

Information : des équipements de confinement pour porte de garage, entre 30 et 100€, empêche de grandes démolitions cependant leur performance est à courte terme.

3. Confiner le plafond

Confiner le garage par le plafond est aussi meilleure, en particulier lorsque ce dernier est situé en demi sous-sol !

 

Matériel de confinement pour plafond de garage

 

 

Composants

 

Laine de verre

Matériaux naturel adapté aux meubles en bois

Couvert de polystyrène ou de polyuréthane

Parfaite pour un plafond en béton ou en brique

Plaque de liège

Convient aux plafonds en béton ou en brique

A l’instar d’un plafond standard, vous pouvez également créer un taux-plafond avec des éléments en suspension et rails en métaux à l’intérieur desquels il est recommandé de mettre un confiseur. La méthode de confinement est prévue avec le spécialiste du chantier, vous pouvez choisir un isolant écologique lorsque vous voulez du naturel.

La méthode la plus en norme vis-à-vis de l’environnement est le confinement du plafond du garage avec de la laine de verre.

4. Confiner les bruits

Le confinement du bruit est aussi nécessaire pour un garage.

En gros mélangé entre le vacarme des machines bruyantes et d’autres, votre propriété doit se soustraire de ces sons que vous pouvez éliminer.

Pour confiner votre garage des bruits, choisissez des métaux confiseurs reconnus pour leurs capacités de rétention du bruit (laine minérale, polystyrène extrudé…). Il y a des confiseurs qui sont adaptés pour confiner les bruits d’un garage, on peut les installer aussi lors du confinement atmosphérique pour éviter un double travail. Il y a aussi des toitures en briques qui confient le bruit et limitent la portée des ondes phoniques (en moyenne 20€ la toiture en brique).

NB : la réalisation du garage vient après que vous ayez fait son confinement.

Le confinement d’un garage doit être prévu avant sa réalisation afin d’assurer son efficacité. Inversement, pensez à requérir les services de spécialistes afin de confiner votre garage comme cela se doit et ne permettre aucune fuite d’air y introduire, ou de pressions atmosphériques.

Vous trouverez chez nous les meilleurs spécialistes pour confiner votre garage. Il vous sera plus aisé d’opter pour les meilleurs confiseurs pour votre garage.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Les astuces pour bénéficier du CITE
Uncategorized

Profiter du CITE pour votre transition énergétique

Les politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments entraîneront d’importants changements dans l’industrie de la construction et des

Call Now Button