MOBILE

Comment assurer la protection thermique future de votre maison?

Le professionnel a pour mission d'assurer la protection thermique de la maison
Un professionnel qui assure la protection thermique d’une maison en installant un isolant

Le suivi de la législation en matière d’isolation

La Réglementation Thermique des Bâtiments Existants adresse les problèmes d’isolations dans les bâtiments existants. Elle a pour but de rénover ceux-ci afin de maîtriser les dépenses d’énergie. Cette loi a été promulguée en corrélation avec la Directive Européenne Performance Energétique des Bâtiments qui impose aux États membres de l’Union européenne d’améliorer la performance énergétique des bâtiments dans en mettant en place des plans nationaux de rénovation énergétique. En tenant compte tenu des différentes conditions climatiques et des particularités de chaque pays, elles encouragent chaque pays de l’UE à fixer des exigences minimales en matière d’isolation thermique et un cadre pour le calcul de la performance énergétique. C’est ainsi que chaque propriétaire ou futur propriétaire doit assurer la protection thermique de sa maison.

Cette loi se traduit en pratique

Si votre maison ou habitation est reconstruite avec une technologie  supérieure, elle fournira le plus haut niveau de protection. Mais malheureusement toutes constructions se détériorent avec le fil du temps. C’ est pourquoi cette réglementation en date de 2007 demande à chaque état de planifier un processus. Dans ce processus, chaque construction fera l’objet d’une étude examinant l’isolation du bâtiment, et des performances faisabilité des énergies.

Un permis devra être déposé si nécessaire. Cela signifie qu’un constructeur doit être engagé pour être sûr que la rénovation se fasse en conformité avec les normes de protection thermique les plus élevées. Les panneaux isolants structuraux sont des panneaux de haute qualité. Ils sont utilisés sur les toits, les murs et les sols. Les panneaux isolants viennent avec une garantie à vie contre le délaminage et sont plus faciles à assembler. Ils peuvent également permettre des économies de main-d’œuvre et moins de gaspillage.

Les pourquoi de la loi

La capacité d’un immeuble à maintenir une température ambiante constante et efficacement est l’un des aspects les plus cruciaux du test de performances. Pour s’assurer que l’habitacle restera durable dans le futur, les niveaux d’énergie actuels et sa performance énergique doivent être examinés. Une rénovation énergétique ajoute de la valeur à un bien immobilier. En effet, elle est synonyme non seulement de matériaux conçus pour durer plus longtemps, mais aussi de meilleurs matériaux. Sachez que des matériaux tels que l’isolation changent et s’améliorent constamment. Le RT peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie sur le long terme. Et vous permettre d’augmenter la valeur de revente de votre maison. Que ce soit des fenêtres hautes performances ou des produits durables et bien isolés, vous pouvez vous rassurer que votre maison retiendra la chaleur en été et l’air chaud en hiver, respectant tous les codes énergie.

Qui sont les personnes concernées par la loi ?

La plupart des bâtiments en France seront à rénover dans le futur, s’ils ne le sont pas déjà. La construction en fonction des normes futures garantit à votre nouvelle maison ou au bâtiment existant le niveau de protection thermique le plus élevé. La Réglementation Thermique des Bâtiments Existants concerne tous les ensembles immobiliers existants sur le territoire français hors bâtiments situés dans les DOM. La Réglementation Thermique Globale, quant à elle s’adresse aux bâtiments existants (résidentiels et tertiaires) sujets à des rénovations plus lourdes.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Un professionnel qui s'assure de la rénovation thermique d'un logement
Uncategorized

La rénovation thermique, votre solution énergie

Qu’est-ce que la protection thermique ? C’est le degré de protection dont votre maison est pourvue contre tous les éléments extérieurs, dont la perte de chaleur ou la perte d’air frais.

Pompes à chaleur installées dans un chauffage d'une maison
Uncategorized

En savoir plus sur les pompes à chaleur

Si les pompes à chaleur se retrouvent dans un radiateur, ce n’est pas un hasard. En effet, elles jouent un double rôle permettant d’obtenir la chaleur et de la transmettre

Call Now Button